Comme annoncé à la fin de l’année dernière, Google vient de mettre un terme à la commercialisation du Nexus 5.

nexus 5

Google a en effet profité de la mise en service de son nouveau magasin de vente en ligne d’appareils pour mettre un terme à la commercialisation du Nexus 5, quelle que soit sa couleur ou sa capacité de mémoire interne. La fiche du téléphone existe ainsi bel et bien sur la boutique de Google, mais un message indique très clairement « L’appareil « Nexus 5 » n’est plus disponible à la vente ». Un message confirmé par un représentant de Google, contacté par The Verge, qui précise « S’il existe encore des stocks de Nexus 5 (chez nos revendeurs et opérateurs partenaires), notre attention se porte désormais sur le Nexus 6 ».

L’arrêt de la commercialisation du Nexus 5 n’est pas une surprise. En décembre dernier Google avait prévenu que les ventes de son porte-étendard de 2014 s’arrêteraient au premier trimestre de 2015. Il faut désormais se tourner vers des sites marchands, comme Amazon par exemple, pour trouver le Nexus 5.

La fin de la commercialisation du Nexus 5 est une petite déception. Le Nexus 6, un appareil de 6 pouces vendu près de 600 euros, a bien du mal à remplacer le smartphone de Google et LG qui disposait à la fois de très bonnes performances, d’un design et d’une ergonomie presque parfaits et surtout d’un prix très attractif. Il ne reste plus qu’à espérer que pour 2015 Google prépare un nouvel appareil avec un prix et des dimensions plus raisonnables.