Google pourrait proposer une politique plus claire et plus équitable concernant les mises à jour OS et de sécurité de ses appareils Nexus avec la sortie d’Android M. Des règles qui seraient aussi applicables aux anciens appareils.

nexus6

Alors qu’on s’attend à découvrir un premier aperçu d’Android M, qui serait d’ailleurs appelé Macadamia Nut Cookie en interne, pendant la Google I/O, les rumeurs surgissent peu à peu sur les intentions de Google envers cette nouvelle version du système d’exploitation mobile. Mais pas seulement puisque ce sont aujourd’hui les conditions de garantie qui font l’objet de rumeurs, et il se dit que la firme de Moutain View pourrait revoir sa politique de mises à jour des appareils Nexus par la même occasion.

D’après Android Police, qui a visiblement une source bien bavarde, Google aurait pour intention de fournir des mises à jour majeures pendant 2 ans (24 mois) et des mises à jour de sécurité pendant 3 ans (36 mois), tout cela à partir de la date de sortie de l’OS. Et dans tous les cas, Google garantirait les patchs de sécurité pour 18 mois à compter de la date d’achat d’un appareil sur le Play Store.

Ces règles seraient applicables aux appareils Nexus de toutes générations, et marquerait donc – logiquement soit dit en passant – l’arrêt des MAJ OS pour les Nexus 4, Nexus 10, Nexus 7 2013, et Nexus 7 2012. Toutefois, les mises à jour de sécurité pourront encore y être proposées pour quelque temps, sauf pour la Nexus 7 2012 qui arrive sur la fin de tout support.