Un million de Google Cardboard ont trouvé preneurs. Le casque virtuelle de Google que l’on retrouve sous différentes formes a réussi à séduire beaucoup de technophiles depuis un an. Google en a donc profité pour accélérer le développement avec un nouveau modèle pour grands écrans, des outils pour les développeurs, mais également une compatibilité avec les iPhone.

c_google-io-frandroid-DSC08933

Le bout de carton de Google est désormais compatible avec le Nexus 6, et la plupart des phablettes du marché. Il est également compatible iPhone (voici le lien vers l’application sur l’App Store), ce qui devrait embêter Oculus et bien d’autres acteurs du marché de la réalité virtuelle.

c_google-io-frandroid-DSC08934

Le nouveau casque est également plus solide, avec un vrai bouton physique, au lieu de la rondelle métallique. Il vous faudra également seulement trois petites étapes pour l’assembler. Vous devriez le trouver en vente dans les prochaines semaines, pour quelques euros (en général, une dizaine d’euros).

c_google-io-frandroid-DSC08938

Notez également l’arrivée d’un nouveau SDK pour les appareils Android et iOS, le tout supportant Unity. Google en a profité pour annoncer que plus de 300 contenus VR étaient déjà disponibles sur le Play Store. Enfin, Google a également annoncé Expeditions, ce qui fera l’objet d’un autre article complet sur le sujet.

c_google-io-frandroid-DSC08941

 

Voici les premières images du nouveau Cardboard :