Le site américain Android Police, généralement très fiable lorsqu’il s’agit de rumeurs concernant les appareils Nexus de Google, affirme connaître une bonne partie de la fiche technique du Nexus 5 2015. Le Snapdragon 808 et l’écran Full HD ont été confirmé, entres autres.

nexus 5 2015 leak

Un, deux ou trois appareils Nexus cette année ? Ce qui est certain, c’est que LG est bien au travail sur l’un deux et qu’il devrait s’occuper du plus petit des trois. Et par plus petit, il faut entendre un téléphone avec un écran de 5,2 pouces. C’est en tout cas ce que croit savoir Android Police, qui vient de publier la fiche technique du Nexus 2015 sur son site, suite aux révélations d’une de ses sources jugée sûre. Le site web américain est généralement très fiable en ce qui concerne les rumeurs entourant les appareils Nexus. C’était notamment lui qui avait le premier publié des rendus du Nexus 6.

Le Nexus 5 2015 devrait donc être un smartphone de 5,2 pouces équipé d’un écran Full HD dont on ne connaît pas la technologie de la dalle (AMOLED ? LCD ?). Sous le capot se trouvera non pas un Snapdragon 810 mais bien un Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de RAM. Un processeur que l’on trouvait déjà sur le LG G4 et dont les performances étaient tout à fait convaincantes sans engendrer de surchauffe particulière. Pour alimenter le tout, LG aurait opté pour une batterie de 2700 mAh, peut-être un peu décevantes au vu des standards actuels, qui tournent généralement autour de 3000 mAh.

Un « sous-flagship » ?

Android Police indique que le capteur photo situé à l’arrière du téléphone sera de 12,3 MP et de 5 MP pour celui situé en façade. On ne sait rien d’autre à leur sujet pour l’instant. Concernant la mémoire interne, LG proposera deux versions de son appareil, l’une avec 16 Go et l’autre de 32 Go. Android Police ne précise pas si un port carte microSD sera présent ou non sur l’appareil. Dernier point, ce Nexus 5 2015 devrait embarquer un port USB Type-C dont on ne sait pas s’il sera en version 2.0 (comme le OnePlus 2) ou en version 3.0.

Enfin, il reste les inconnues. Android Police indique qu’ils ne sait pas encore si cet appareil Nexus signé par LG sera bien nommé Nexus 5 2015. Il pourrait prendre un autre nom. Deuxième inconnu : son prix. Impossible aujourd’hui de savoir combien Google le vendra et sous quelle barre tarifaire il se placera. La source d’Android Police présente cet appareil comme un « sub-flasgship », un « sous-flagship », ce qui sous-entend que son prix devrait être relativement doux. Impossible de savoir si cela le place sous la barre des 300, 400 ou 500 euros.

Quant au design de l’appareil, Android Police ne précise rien à son sujet. Les différents leaks (comme sur la photo qui illustre cette actualité) se confirment toutefois de jour en jour. Dernière preuve en date, Marques Brownlee, un célèbre YouTubeur a publié une photo d’une coque de Nexus 5 2015. Le capteur d’empreintes digitales rond, au dos de l’appareil, semble désormais une réalité.