Pour accompagner les premières expéditions du Nexus 5X dans certains pays, Google met en ligne l’image de restauration des paramètres d’usine du téléphone. Développeurs et amateurs de flash apprécieront le geste.

android-marshmallow-logo-violet

Pour chacun de ses Nexus, Google met à disposition de tous les utilisateurs les « factory images » de chaque mise à jour reçue. Sans surprise, les premières ventes du Nexus 5X s’accompagnent de la mise en ligne de l’image de restauration d’Android 6.0 Marshmallow pour le téléphone.

Trois fichiers sont ainsi proposés au téléchargement, correspondant aux builds MDA89E, MDA89F et MDB08I d’Android 6.0. Tous ceux qui souhaitent modifier leur téléphone pourront ainsi le faire sans aucune crainte, en sachant qu’il leur sera toujours possible de le remettre à son état initial grâce à cela.

Lire également : Prise en main du Google Nexus 5X: un héritier prometteur

De son côté, le Nexus 6P, encore indisponible à l’achat, n’apparait pas encore dans cette liste.

Pour ceux qui auraient déjà réussi à mettre la main sur un Nexus 5X et qui souhaiteraient mettre les mains dans le cambouis, les factory images sont disponibles à l’adresse habituelle. La marche à suivre est également identique, à savoir utiliser ADB et Fastboot depuis un ordinateur pour déverrouiller le bootloader et flasher le fichier téléchargé préalablement.