Google a décidé de retirer le Nexus 6 du Play Store, son magasin en ligne. Il faudra maintenant passer par des e-commerçants pour mettre la main dessus.

snip_20151209103538

Un peu plus d’un an après son entrée sur le Play Store, le Nexus 6 de Google et Motorola est déjà à la retraite. La firme de Mountain View a en effet mis au placard son terminal, qui affiche désormais la mention « l’appareil n’est plus disponible à la vente », et ce dans toutes ses versions (32 ou 64 Go). Il faudra donc désormais composer avec un choix plus restreint, comprenant donc les Nexus 5X (LG) et Nexus 6P (Huawei), deux mobiles également orientés sur le segment haut de gamme.

À sa sortie, le Nexus 6 avait véritablement impressionné la critique, bien qu’il ait marqué un revirement du côté de la marque Nexus, en étant le premier à adopter un positionnement tarifaire très élevé, irritant au passage de nombreux fans de la gamme de Google. Lors de son test, le mobile s’est avéré un peu moins doué que ce que l’on pensait, malgré des caractéristiques techniques de premier ordre : écran QHD de 5,96 pouces, processeur Snapdragon 805 ou encore capteur photo Sony IMX 214. L’autre souci rencontré par la gamme Nexus, c’est que l’intégration d’un processeur Qualcomm en fin d’année l’oblige à composer sans le tout dernier de la marque américaine, généralement proposé sur des smartphones à partir de mars.

Par chance, pour ceux qui ne sont pas spécialement convaincus par les nouveaux appareils Nexus ou pour ceux qui attendaient de voir arriver des baisses de prix, le Nexus 6 est encore référencé chez d’autres e-commerçants.