À la surprise générale, Google a déployé ce mercredi la première mouture d’Android N Preview, l’avant-goût de la prochaine mise à jour majeure du système. Après quelques heures d’utilisation, nous avons pu faire un tour des principales nouveautés apportées par cette version.

c_Android N.007

Personne ne l’attendait avant la Google I/O en mai prochain, et pourtant Android N est bel et bien là, en version bêta en tout cas, le déploiement définitif étant prévu pour cet été, et pour une sélection de terminaux seulement. Coupon court directement aux rumeurs : non, le tiroir d’applications n’a pas disparu. Pas encore tout du moins. D’autres changements sont néanmoins présents.

Parmi les plus flagrantes et les plus souvent évoquées, nous pouvons citer l’apparition d’un mode multi-fenêtrage, comme sur certains appareils de chez Samsung, par exemple, ainsi qu’une refonte du panneau de notifications et des paramètres rapides. Les paramètres ont d’ailleurs eu droit également à un coup de jeune, signant l’apparition de quelques nouveautés bien plus discrètes.

Pour plus de détails, consultez notre prise en main écrite, ou la vidéo ci-dessous :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid