Evan « evleaks » Blass a diffusé dans la journée ce qu’il indique être le fichier build.prop du Sailfish, l’un des prochains Nexus conçus par HTC. Ce document permet de relever quelques informations sur le téléphone en question.

htc nexus marlin selfish android police leak

Toutes les sources semblent d’accord sur le fait que HTC et Google devraient proposer cette année deux nouveaux smartphones Nexus actuellement connus sous les noms Sailfish (ou S1) et Marlin (ou M1). Déjà en partie détaillés par AndroidPolice, les deux smartphones continuent de révéler leurs informations au compte-gouttes.

Le célèbre informateur et journaliste Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme evleaks, affirme être en possession d’un dump complet de la ROM du Sailfish. Il a ainsi pu en extraire le fichier build.prop, aussi intéressant à décrypter qu’indigeste à lire.

En regardant de plus près ce qui y est écrit, on peut y voir une mention au processeur MSM8996 de Qualcomm, plus connu sous le nom de Snapdragon 820. Le doute subsiste néanmoins sachant qu’il pourrait s’agir du MSM8996 Pro, alias Snapdragon 821.

Une autre information de taille concerne la densité de pixels à l’écran. À en croire ce fichier, le Sailfish aurait une résolution de 420 PPP. Si les précédentes rumeurs concernant sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) s’avèrent, cela signifie que la diagonale d’écran serait de 5,245 pouces très exactement. Pour mémoire, le Marlin pour sa part disposerait d’une dalle QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces.

Enfin, ce n’est pas une surprise, mais ce HTC S1 tourne sous Android 7.0 Nougat, et plus particulièrement la build NMR1.

Rappelons que trois Nexus sont attendus cette année, les deux de HTC ainsi qu’un dernier conçu par Huawei. Leur date d’annonce n’est toutefois pas encore connue.