Google a commencé à déployer une fonctionnalité permettant de comparer les caractéristiques de deux appareils directement depuis la page de résultats du moteur de recherche.

Image : Android Police

Google a l’habitude d’enrichir les fonctionnalités de son moteur de recherche par petites touches. Récemment, la firme de Mountain View a commencé à déployer une option permettant de comparer les caractéristiques techniques de deux appareils.

C’est en effet ce qu’a remarqué un lecteur d’Android Police. En tapant la requête suivante par exemple « Pixel 2 vs Pixel 2 XL », le moteur de recherche affiche une carte au-dessus des résultats. Sur celle-ci, on peut voir diverses informations telles que le prix des deux appareils, leurs dates de sortie, couleurs, diagonales… En appuyant sur la flèche pointant vers le bas, on accède à davantage de caractéristiques.

Google n’a encore fait aucune annonce officielle et la fonctionnalité semble n’être qu’au début de son déploiement. Le rédacteur d’Android Police indique d’ailleurs que la plupart des membres de sa rédaction n’en profitent pas encore (et ici, à FrAndroid, personne n’en a encore vu la couleur).

A priori, il faudra encore attendre pour voir cette fonctionnalité arriver en France. Néanmoins, cela prouve à quel point Google veut diversifier les usages de son moteur de recherche. Depuis des années, celui-ci permet déjà, entre autres, de consulter la météo, de traduire des mots ou encore de convertir des devises.

Image : Android Police