Samsung va présenter ses télévisions utilisant Google TV au mois de Janvier.

Les relations entre Google et Samsung sont au beau fixe en ce moment. Le Samsung Galaxy S est un véritable succès, car les ventes se comptent en millions d’unités. A cela s’ajoute la fabrication du Nexus S, toujours pas annoncée, mais dévoilée hier soir par Eric Schmidt lors du Web 2.0 Summit. Il y a également la Samsung Galaxy Tab qui est/sera disponible chez tous les opérateurs français.

Sur cette lancée, Samsung va participer encore plus à Android, en créant des télévisions sur le système Google TV.

Cela fait plusieurs mois que le constructeur réfléchit à son utilisation, en réalisant pour cela de nombreuses études de marché. Aujourd’hui, Boo-Keun Yoon, l’homme à la tête de la branche TV de Samsung a confirmé l’intention de sortir des télévisions connectées (« Internet TV »).

Les modèles seront annoncés au mois de Janvier. Cela se fera très probablement au CES, où Boo-Keun Yoon doit y faire une intervention, c’est-à-dire le 6 Janvier.

Aucun détail n’a fuité, si ce n’est que les télévisions pourraient utiliser des processeurs Intel (des Atom ?).

Samsung sera le deuxième constructeur à s’intéresser au projet, après Sony. Les deux concurrents vont donc s’affronter sur un nouveau terrain et nous verrons par quel type de télévision les utilisateurs sont intéressés.

Pour vous faire patienter, le twitter GoogleTV vient de publier une photo qui laissera rêveuses toutes les personnes qui souhaitent un salon à l’effigie de la plateforme (mais avec une télévision Sony) :

Source : Samsung Hub