Honor organisait aujourd’hui une conférence en Chine, afin de présenter un téléphone dont on savait presque tout depuis quelques semaines. Le Honor 7 est donc officiel, avec un design proche de celui d’un Ascend Mate 7.

Honor 7

Honor vient d’officialiser, comme prévu, son Honor 7 ce 30 juin. Il n’est pour l’heure question que d’une seule version du téléphone, quand la rumeur évoquait la sortie d’une version « Plus » de l’appareil. Toutefois, les bruits de couloir circulant au sujet de l’appareil depuis de longues semaines avaient vu juste.

Côté écran, le smartphone arbore donc une dalle IPS diagonale de 5,2 pouces pour une définition Full HD, soit une résolution de 424 ppp. Il est animé par le SoC Kirin 935 déjà vu dans la gamme P8 de Huawei, soit de l’octo-core 64 bits combinant quatre cœurs Cortex-A53 à 2,2 GHz et quatre A53 à 1,5 GHz, le tout couplé à 3 Go de RAM. L’appareil sera proposé en deux espaces de stockage, l’un de 16 Go et l’autre de 64 Go, chacun embarquant un port microSD. Côté multimédia, le Honor 7 s’appuie sur un capteur photo dorsal de 21 mégapixels IMX230 fourni par Sony, et associé à un flash LED à deux tons. On retrouve également un capteur photo frontal de 8 mégapixels, mais aussi une batterie de 3100 mAh. Le téléphone est doté des connectivités classiques du moment, à savoir du WiFi ac, du Bluetooth 4.1 ou du NFC. L’appareil mesure 143,2 × 71,9 × 8,5 mm et pèse 157 grammes.

honor-7-3

Plutôt classique en termes de caractéristiques, le Honor 7 cherche essentiellement à offrir un design un peu plus dans l’air du temps que celui du Honor 6, un peu trop semblable à un iPhone 4 pour réellement se démarquer. Il se présente donc une coque unibody  en métal, qui ne sera pas sans rappeler celle d’un Huawei Ascend Mate 7, déclinée en gold, argent et gris. On remarque en outre la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil – là encore, comme sur l’Ascend Mate 7 – et l’arrivée d’un bouton de déverrouillage soigné sur le côté de l’appareil. Le tout est animé par Android Lollipop couplé à EmotionUI en version 3.1, et sera proposé au tarif de 1999 yuans en version 16 Go (288 euros environ), de 2199 yuans en 16 Go et double SIM (environ 317 euros) et de 2499 yuans en 64 Go (360 euros). Aucune disponibilité européenne n’a encore été annoncée, mais on peut sans risque tabler sur une sortie de cet Honor 7 en Europe d’ici la rentrée de septembre ou, dans le pire de cas, pour les fêtes de fin d’année.

honor-7