Honor mise, depuis l’an dernier, sur une offre de milieu de gamme agressive, grâce notamment à ses Honor 7 et 5X. Toutefois, on pourrait le voir revenir sur le terrain des appareils à très bas prix grâce à un certain Honor 5C.

honor-5c

Pour l’heure, les projecteurs sont braqués sur Huawei, dont les ambitions de montée en gamme s’affichent au grand jour. Sa filiale Honor n’en poursuit pas moins ses efforts, avec notamment la sortie, il y a deux mois, de son Honor 5X. Depuis le Holly, qui succédait au 3C, la firme n’a cependant plus proposé de smartphone à très bas prix, puisque ces deux derniers dépassaient à peine la centaine d’euros. Et voici que surgit une rumeur  annonçant la sortie prochaine d’un certain Honor 5C, positionné en entrée de gamme.

Personne n’est encore tout à fait sûr de sa date de présentation – des rumeurs contradictoires évoquent le 13 ou le 28 avril – mais l’on s’accorde à penser qu’un Honor 5C est sur les rails. D’après les bruits de couloir, l’appareil ferait la part belle au métal, et non au plastique, pour sa coque, à moins que la marque chinoise n’ait opté pour un plastique imitant l’aluminium. On parle en outre de l’intégration d’un SoC Kirin 650, c’est-à-dire la puce pressentie pour équiper le Huawei P9 Lite, de sortie depuis hier. Le smartphone de gamme « C » bénéficierait donc d’une nette montée en gamme, puisque la puce en question serait nettement plus puissante que le MediaTek MT6582 du Honor Holly, mais surtout, confèrerait au smartphone une compatibilité avec la 4G LTE qui faisait défaut à ses prédécesseurs.

Rappelons que si le Holly reste le dernier smartphone d’entrée de gamme commercialisé en Europe par Honor, la firme a présenté, en avril 2015, un Honor 4C aux caractéristiques améliorées, puisque l’on y trouvait une puce Kirin 620, ainsi qu’un Holly 2 datant de janvier dernier. Ces deux modèles n’ont cependant jamais trouvé le chemin de nos contrées et, si le Honor 5C s’avère, pas sûr qu’il vient s’ajouter au catalogue européen de Honor.