Honor a présenté aujourd’hui son Holly 2 Plus, successeur du Holly de 2014, lors d’un évènement organisé en Inde. Le terminal mise essentiellement sur l’autonomie, mais en profite pour adopter une configuration technique un peu plus emballante.

honor holly 2 plus 2

Lors de son arrivée en France, Honor a élaboré une stratégie très intéressante. Au lieu de séduire directement le public avec des mobiles au de gamme, le constructeur a fait monter la sauce en proposant à chaque fois un terminal plus abouti que le précédent, et toujours à des tarifs très compétitifs. C’est comme cela que les premiers pas du chinois en occident ont été accompagnés du Honor Holly (et du Honor 3C juste avant) un modeste smartphone d’entrée de gamme censé faire un peu de concurrence au Motorola Moto G.

Une mission ardue que la firme s’est rendue un peu moins difficile en commercialisant son téléphone à seulement 99 euros. Et déjà à l’époque, le Honor Holly avait montré que l’autonomie est l’un de ses points forts. En ce début d’année 2016, le constructeur chinois dévoile le successeur de ce dernier avec le Honor Holly 2 Plus, présenté en Inde aujourd’hui. Un terminal qui mise lui aussi sur l’autonomie avec une belle batterie de 4000 mAh.

honor holly 2 plus

Pour le reste, le Holly 2 Plus s’équipe d’un écran IPS HD de 5 pouces, d’une puce MediaTek MT6735P, de 2 Go de mémoire vive, et d’une mémoire interne de 16 Go extensible via microSD jusqu’à 128 Go. L’appareil photo dorsal du mobile affiche 13 mégapixels (f/2.0) tandis que la caméra frontale est de 5 mégapixels. Bref, une configuration qui devrait permettre plusieurs journées d’autonomie avec un tel accumulateur.

Le Holly 2 Plus est évidemment compatible 4G, et est commercialisé pour l’équivalent de 145 dollars en Inde. Impossible de dire si Honor compte commercialiser ce produit en France dans les semaines qui viennent puisque la branche française ne communique pas sur les produits annoncés en Asie avant d’avoir des informations précises. On imagine pourtant bien Honor renouveler son offre d’entrée de gamme dans l’Hexagone.