Le nouveau Honor 9 est passé devant la TENAA, un organisme chinois qui nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur le smartphone.

Le prochain smartphone de la marque Honor, le Honor 9, est passé devant la TENAA, l’organisme chinois de certifications des appareils de télécommunications. Cela nous permet d’admirer son design et d’en apprendre plus ses caractéristiques.

S’il reprend certains éléments du design du Honor 8, avec l’intégration de deux appareils photo en haut à gauche du téléphone, et la présence d’un dos brillant, sans doute sensible aux traces de doigt, le Honor 9 adopte également des lignes plus arrondies, rappelant par exemple le Xiaomi Mi 6.

 

Une alternative au Huawei P10 à moindre prix ?

D’après la fiche technique, le Honor 9 intègre un écran de 5,15 pouces Full HD, une puce Huawei Kirin 960, 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage sans lecteur de microSD. Ces caractéristiques rappellent fortement le Huawei P10 sortit plus tôt cette année, qui intègre la même puce, la même quantité de mémoire et de stockage, et un écran similaire.

De plus, comme sur le Huawei P10, le lecteur d’empreintes n’est pas situé à l’arrière, mais à l’avant du téléphone.

On ne connait pas les caractéristiques exactes des appareils photos du téléphone, si ce n’est qu’il y aura un capteur 12 mégapixels et un capteur 20 mégapixels à l’arrière, et un capteur 8 mégapixels à l’avant. Là aussi, le Huawei P10 possède les mêmes caractéristiques, mais impossible de savoir si l’optique utilisée sera la même.

La TENAA ne donne bien sûr ni le prix ni la date de sortie du téléphone. Avec une fiche technique aussi proche du Huawei P10, on se demande toutefois dans quelle mesure le fabricant pourra le commercialiser à un prix inférieur — s’il est inférieur. L’annonce de ce téléphone est attendue pour le 27 juin.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei P10 : une élégance inspirée de l’iPhone