Honor annonce la date de sa prochaine conférence et promet un « attrape-lumière ». De quoi espérer un smartphone avec de bonnes performances photo.

Honor vient d’envoyer des invitations à la presse pour un évènement qui se déroulera le 27 juin prochain à Berlin, en Allemagne. On peut donc s’attendre à l’annonce d’un nouveau smartphone.

Les indices au sujet de ce prochain téléphone sont assez minces, mais Honor promet un « attrape-lumière » et nous exhorte à venir voir « comment Honor illumine la nuit ». On peut donc s’attendre à ce que l’appareil en question ait de bonnes performances lorsqu’il s’agit de réaliser des photos en basse lumière, à moins bien sûr que la marque ait intégré une nouvelle fonctionnalité « phare » sur son téléphone, mais cela semble bien moins probable.

D’aucuns pensent qu’il s’agit là du Honor 9, successeur logique du Honor 8 présenté l’année dernière à la même période. À en croire les rumeurs, il disposerait d’un capteur d’empreintes en façade, comme le Huawei P10, mais ferait l’impasse sur la prise jack. Autant dire qu’il a tout intérêt à être phénoménal en photo pour faire oublier ce détail à tous les partisans de la sortie audio traditionnelle.

Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 27 juin à 14 heures.