HTC reviendra prochainement sur le secteur des tablettes tactiles avec un modèle « de rupture« . C’est le CEO de la firme taïwanaise, Peter Chou, qui a confirmé l’information.

HTC Flyer

La HTC Flyer lancée en 2011

Dans une interview accordée au Financial Times, Peter Chou a confirmé un retour de HTC sur un segment dont il a disparu depuis l’année 2011. La marque avait alors, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, dévoilé la Flyer qui, malgré certaines qualités, dont un fonctionnement avec stylet, n’avait pas rencontré le succès escompté, et était restée seule dans le portfolio de la marque.

Près de trois années plus tard, HTC devrait revenir dans le monde des tablettes avec un produit haut de gamme. Peter Chou, à la tête de la firme, assure que les pertes enregistrées par son entreprise concernent notamment les appareils d’entrée et de milieu de gamme, ce qui laisse fort à parier qu’une ardoise serait plutôt positionnée en tant que produit premium. Le CEO indique en outre au journal américain que « lorsque la tablette [HTC] sortira, ce sera un beau produit de rupture« . Il se pourrait même, selon les indices relevés par nos confrères, que des produits connectés en marge des tablettes et smartphones soient sur les rails, Peter Chou ayant laissé entendre que les objets connectés représentaient « un segment critique pour [lui]. Ils sont en accord avec ce que nous faisons actuellement en termes d’expérience mobile globale. » Actuellement, le Taïwanais n’est pas encore très présent sur ce domaine, mis à part avec son outil de géolocalisation de smartphone, le HTC Fetch, ou encore avec sa télécommande Bluetooth, le HTC mini+. On peut donc se prendre à espérer le lancement d’un bracelet ou d’une montre connectée aux couleurs de la marque, voire d’accessoires liés au bien-être dans la lignée des appareils S Health de Samsung, au printemps dernier.