HTC semblerait intéressé par la fabrication d’une montre connectée, qui pourrait arriver sur le marché pendant la seconde moitié de 2014.

HTC-logo

Nous supposions hier que HTC allait se lancer dans l’aventure des montres connectées, après les déclarions de Peter Chou, PDG de l’entreprise, au sujet des objets connectés. Aujourd’hui, l’information semble se confirmer de plus en plus. En effet, selon Bloomberg, qui cite cette fameuse source proche du dossier, HTC prévoirait effectivement de lancer une montre intelligente au deuxième trimestre de l’année prochaine.

On ne dispose pas de beaucoup d’informations à ce sujet, mais la source a confirmé que la montre HTC tournerait sous Android et disposerait d’un capteur photo, à l’image de la Galaxy Gear de Samsung (voir notre prise en main). Elle entrerait donc en compétition frontale avec l’unique produit du géant coréen au lieu d’aller chasser sur les terres des montres connectées “classiques”, à savoir la Peeble et autre Smartwatch 2 de Sony.

Quoi qu’il en soit, si l’information se confirme, HTC devrait prendre une longueur d’avance sur la Galaxy Gear. Rappelez-vous, une rumeur voulait que Samsung sorte une nouvelle montre connectée dès le mois de janvier prochain. Il ne serait pas étonnant de voir débarquer des objets similaires chez LG notamment, ou encore une autre itération de la SmartWatch du fabricant japonais, qui en est déjà à sa troisième version de montre connectée. En tout cas, 2014 semble être une année qui apportera pas mal de nouveautés en termes d’objets mobiles connectés.