La branche chinoise de HTC a posté une bien étrange photographie dont on devine qu’elle nous informe sur l’existence d’un Desire 820.

htc 820

EDIT : L’esprit de votre rédacteur, en cette fin de journée, s’est étrangement laissé aller à penser que la vitesse évoquée sur les photographies concernait justement le capteur de ce 820 (certainement par légère déception des précédents). Mais il parait un peu plus logique qu’il s’agisse de la vitesse du processeur pour évoquer le passage au 64 bits avec les nouveaux Snapdragon. 

C’est sur son compte Weibo que le Taïwanais a posté un montage un peu grossier composé de six photographies et du chiffre 820 qui vient les recouvrir. Un teasing sorti des bas fonds du logiciel Paint, et qui nous laisse un peu songeurs. Pourtant, il ne serait pas étonnant de voir HTC élargir sa gamme Desire, lui qui ne se base pratiquement plus que sur les 610 et 816 pour perdurer dans le milieu de gamme. Ainsi, l’arrivée d’un successeur au 816 serait justifiée, d’autant qu’entre le teasing et l’officialisation d’un mobile, il peut s’écouler quelques longs mois. Quant au compte Weibo, il a l’air tout à fait authentique.

Ce que nous suggère l’image, ce sont de bonnes aptitudes du mobile en photographie. C’est en tout cas ce que laissent penser les animaux en actions, la foudre qui s’abat ou le hors-bord lancé sur l’eau. Un mobile également doué en jeux, à condition que la photographie de la McLaren soit tirée d’Asphalt. Il faudra certainement attendre l’automne pour avoir des informations plus abouties sur ce terminal. On ne s’attend d’ailleurs pas à des surprises du côté de HTC qui devrait être relativement calme au salon de l’IFA.