Selon les dernières rumeurs, l’arrivée d’Android Lollipop 5.0 sur le HTC One M8 n’amènera pas avec elle l’interface Sense en version 7. Il faudra se contenter de Sense 6 pendant quelque temps.

lollipop-2200

On sait depuis l’officialisation d’Android Lollipop que HTC déploiera la mise à jour pour les One M7 et M8 90 jours après la mise à disposition du code source par Google. En revanche, HTC n’avait pas indiqué si les M7 et M8 en version Lollipop embarqueraient une nouvelle version de Sense, l’interface constructeur de HTC. Upleaks – le successeur de Evleaks sur Twitter – vient d’apporter quelques précisions. Si l’on en croit le fuiteur professionnel, le HTC One M8 restera sous Sense 6 lors de l’arrivée de la mise à jour d’Android 5.0.

En revanche, la mise à jour de Sense en version 7.0 est bel et bien prévue, mais le portage pour le One M8 n’a pas encore débuté. Upleaks n’a pas parlé du One M7 et on peut imaginer qu’il restera sous Sense 6. On espère toutefois qu’il puisse profiter des nouvelles applications ou des mises à jour via le Play Store puisque HTC passe désormais par le store pour ses applications. Aucune date n’a été évoquée par Upleaks pour l’arrivée de Sense 7 et on imagine que la nouvelle version de l’interface arrivera en même temps que le flagship 2015 de HTC : le One M9 ?