C’est désormais la course à qui annoncera le premier la mise à jour de ses terminaux vers Lollipop. HTC n’a pas été jusqu’ici le plus bruyant, se contentant d’annoncer la mise à jour dans les 90 jours de ses appareils principaux. Pour ses Google Play editions, les affaires iront un peu plus vite.

HTC One M8 GPe

Pas de réelle surprise de ce côté, puisque Google avait indiqué, comme tous les ans, que les smartphones Google Play editions seraient très rapidement mis à jour vers Android Lollipop suite à sa sortie sur les Nexus. L’update étant en cours de déploiement sur les terminaux aux couleurs de Google, c’est maintenant chez les constructeurs tiers que l’on attend l’arrivée de l’OS à la sucette. Chez HTC, confirmation a déjà été faite concernant les One M7 et M8 ainsi que les deux génération de One Mini, pour une arrivée dans les trois prochains mois. Et ses Google Play editions, elles, n’auront pas à attendre le début de l’année 2015 :

L’indication a été diffusée par l’un des chefs de produit HTC via une simple réponse à une question Twitter. Il manque toutefois encore une donnée précise : si les HTC GPe bénéficieront bien de Lollipop en début de semaine prochaine, on ignore si les One M7 et One M8 seront servis simultanément, ou si l’un sera prioritaire sur son confrère. Rappelons que les smartphones en Google Play edition sont uniquement disponible en Amérique du Nord via le Play Store.