Le prochain smartphone de chez HTC fait beaucoup débat. Aujourd’hui, et d’après Upleaks, il pourrait s’appeler Hima et être équipé d’un Snapdragon 810 avec Sense 7.0.

htc logo

HTC est sous le feu des rumeurs. Alors qu’il se dit que le constructeur taïwanais ne serait pas enclin à fournir un successeur au One M8 – du moins par le nom – il pourrait alors se renouveler avec un appareil qui porterait un autre nom : Hima. Cette appellation est suggérée par le compte twitter Upleaks, qui se permet également d’en donner les spécifications techniques. Et ce qui mène à penser qu’il s’agirait du nouveau navire amiral de la firme, c’est qu’il serait installé sous Sense 7.0.

Si les informations sont exactes, ce HTC Hima pourrait être fort intéressant. Il serait équipé d’un écran 5 pouces Full HD – qui pourrait ravir beaucoup de monde – et le fameux processeur Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, dont certains échos laissent penser qu’il pourrait rencontrer des problèmes de développement (en tout cas démentis par la branche française de Qualcomm). Il serait couplé à 3 Go de mémoire RAM, et compatible LTE de catégorie 6. On y trouverait également un capteur de 20,7 mégapixels en dorsal, et un capteur de 13 mégapixels en façade (ou 4 mégapixels en Ultra Pixel). Et en ce qui concerne la batterie, elle semblerait un peu légère : 2840mAh. Enfin, et évidemment, c’est Android 5.0 qui serait installé sur ce smartphone.

En savoir plus : HTC One M9 : à quoi doit-on s'attendre ?