HTC aurait prévu de commercialiser le One M9+ un peu partout dans le monde et en Europe, du moins si son existence se confirme.

android 2015-03-18 à 17.37.24

Une fois par an, HTC bouscule une actualité très souvent dominée par Samsung et ses innombrables appareils mobiles. Mais la période de grâce du constructeur taïwanais semble être plus longue que d’ordinaire puisque l’on continue de parler d’un certain HTC One M9 Plus, autrefois connu sous le nom d’HTC Hima Ultra. En effet, la marque compte visiblement offrir une version survitaminée du One M9, avec l’intégration d’un écran QHD dans un gabarit plus imposant.

Aujourd’hui, Upleaks vient donner deux nouvelles informations sur ce smartphone dont l’existence se précise. D’abord, il ne devrait pas prendre l’appellation de One M9 Plus, mais plutôt de One M9+, bien plus pratique pour les médias qui écriront son nom des centaines de fois. Mais l’autre information, bien plus importante, c’est que d’après le serial leaker, le mobile ne devrait pas être réservé qu’au marché asiatique, à l’inverse de ce qu’on pensait. Il devrait également être disponible un jour en Afrique, au Moyen-Orient, et en Europe. Les amateurs de phablettes devraient alors être ravis.

En attendant l’hypothétique arrivée de ce One M9+, il faudra se contenter d’un One M9 qui promet déjà de belles choses, dans un format raisonnable, et sans l’artifice d’un écran QHD.