Selon de nouvelles fuites sorties sur Twitter, le prochain téléphone haut de gamme de HTC, le HTC A9, serait installé sous Android Marshmallow avec la surcouche Sense 7.

htc one m9 ++

Le HTC One M9+

HTC, comme la plupart des grands constructeurs de smartphones, a du mal à échapper aux innombrables rumeurs entourant ses prochains téléphones. Comme le HTC One M9 en son temps, on commence déjà à savoir tout ou presque tout au sujet du HTC A9 (ou HTC Aero de son nom de code). Après son processeur et son design, voici maintenant son aspect logiciel.

Selon le blogueur ‏@LlabTooFeR, le HTC A9 sera directement installé sur la prochaine version d’Android, Marshmallow. Il disposera également de la surcouche traditionnelle de HTC, Sense, dans sa version 7.0, celle-là même du HTC One M9.

Étant donné que l’on attend le lancement d’Android Marshmallow pour la fin du mois de septembre, on s’attend à ce que le HTC A9 sorte avant la fin de l’année. @LlabTooFeR indique d’ailleurs dans les réponses à son tweet que le téléphone devrait sortir durant les mois d’octobre ou de novembre.

Rappelons que le HTC A9 est le prochain smartphone haut de gamme de HTC, un porte-étendard capable de faire oublier les ventes du médiocre du HTC One M9 sorti au début de l’année. Le HTC A9 serait ainsi un smartphone de 5,5 pouces équipé d’un écran WQHD (1440 x 2560 pixels) et propulsé par un SoC MediaTek à dix cœurs, le Helio X20. Quant à son design, on s’attend à quelque chose qui fera penser à l’iPhone. HTC organiserait une conférence de presse le 29 septembre prochain, il n’y aurait donc plus très longtemps à attendre avant d’être fixé.