HTC n’a donc finalement pas abandonné ses projets liés aux tracking d’activités. Un bracelet signé du Taïwanais est apparu chez un organisme officiel américain, soulignant la proximité de son lancement non seulement dans son pays natal, mais aussi en Occident.

htc-bracelet

Justifiants de nombreux délais dans le lancement de son Grip, un bracelet connecté réalisé en partenariat avec la marque sportive Under Armour, HTC l’a récemment assuré : il prépare, plutôt qu’un unique bracelet, tout un écosystème connecté dédié aux sportifs, des plus novices aux plus confirmés. Une gamme de produits est ainsi prévue pour 2016, sans que le Taïwanais ne se soit toutefois montré plus précis quant aux appareils à attendre.

C’est du côté de la FCC, la commission de certifications des télécoms américaine, que l’on en apprend aujourd’hui un peu plus. Tandis qu’a priori, le Grip a tout bonnement été annulé au profit d’autres bracelets du même type, l’organisme a publié la certification d’un tracker d’activités signé HTC. Sous le nom de modèle 2PPN, il ne livre encore que peu d’éléments, puisque l’on se contente de savoir qu’il est doté d’une connectivité Bluetooth, comme tous les bracelets de ce genre, et qu’il sera alimenté par une batterie – et non une pile, comme le font Misfit ou Withings. Le tout est catégorisé en tant que « fitness band », soit de bracelet fitness.

Il n’est en revanche fait mention d’aucun écran, quand le Grip était doté d’une petite dalle OLED de 1,8 pouce afin d’afficher les performances de son porteur ou encore les notifications reçues sur son smartphone. On peut toutefois s’attendre, sans trop s’avancer, au comptage des pas, de la distance parcourue ou encore des calories dépensées. Le tout devrait se dévoiler en détail d’ici peu, les certifications délivrées par la FCC précédant généralement de peu une sortie commerciale. Son nom, quant à lui devrait être certainement un peu plus glamour que « 2PPN ».