Le dernier-né de la gamme One Mx de HTC commence à recevoir Marshmallow. La mise à jour se fait néanmoins en deux étapes, et n’est pas encore déployée en France.

HTC-One-M9_Silver_Left

Seulement 0,7 % des terminaux Android en circulation tournent actuellement sous Android 6.0 Marshmallow selon le dernier recensement de Google, mais ce chiffre devrait prochainement grimper en flèche avec la mise à jour des terminaux commercialisés en 2015. En ce qui concerne HTC, la firme taïwanaise a promis de débuter ses déploiements à partir de la fin décembre 2015. Avec un peu de retard, voilà que cette version commence à arriver sur le HTC One M9.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Selon les premiers retours, Android 6.0 Marshmallow commence à être déployé sur les HTC One M9 taïwanais. La mise à jour se divise néanmoins en deux temps, d’abord un premier patch de 65 Mo, puis la véritable mise à niveau de 1,38 Go.

Cette arrivée est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de HTC One M9, puisqu’elle confirme que le firmware est désormais terminé, et seule une traduction pourrait encore retarder de quelques semaines sa mise à disposition dans nos contrées.