Cela fait plusieurs années que les rumeurs évoquent une montre connectée chez HTC et il semblerait enfin que la prophétie soit sur le point de se réaliser. Avec un peu de retard tout de même.

htcwatch

En 2014, alors que le marché des smartwatchs était en plein essor, les rumeurs évoquaient un possible modèle conçu par HTC. Quelques mois plus tard cependant, de nouveaux bruits de couloirs indiquaient que le Taïwanais avait abandonné l’idée de se lancer sur ce segment très concurrentiel. Il semblerait néanmoins que le constructeur ait plus d’une corde à son arc et n’aurait pas totalement oublié son idée originelle puisqu’en septembre dernier, la rumeur a émergé de nouveau.

HTC travaille sur une nouvelle smartwatch ? Pour le moment, rien d’officiel ne permet de l’affirmer, mais Evan « @evleaks » Blass semble y croire dur comme fer. Alors qu’un des followers du célèbre journaliste lui demandait s’il avait des informations au sujet du HTC One M10, possible successeur du One M9 à venir en 2016, l’informateur a répondu avec son flegme habituel ne rien savoir à ce sujet… mais que la montre devrait arriver mi-avril.

Cela reste à prendre avec des pincettes pour le moment, mais le passif d’evleaks laisse bon espoir quant à la véracité de l’information.

Under Armour à la rescousse ?

En 2014, HTC aurait donc abandonné l’idée de lancer sa propre smartwatch, pour finalement revenir deux ans plus tard avec la même idée. Entre temps, le constructeur a néanmoins pu s’essayer timidement aux « wearables » avec le HTC Grip, présenté au MWC 2015. Conçu en partenariat avec Under Armour, ce bracelet connecté est avant tout un tracker d’activité destiné aux sportifs. Gageons que ce savoir-faire aura insufflé un peu d’énergie dans la division « objets connectés » du constructeur taïwanais.

Si une sortie est bien fixée au mois d’avril, il n’est pas impossible que l’on aperçoive cette montre connectée à l’occasion du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone à la fin du mois de février.