Le HTC Bliss serait un smartphone Android spécialement conçu pour les femmes.

Les téléphones mobiles ont été introduits depuis un long moment et le marché s’est segmenté, pour que les constructeurs puissent se différencier. L’exemple de Sony Ericsson est le plus flagrant, avec des branches Walkman (musique) ou Cybershot (photos). De même, on retrouve des téléphones plutôt destinés aux femmes, de part les coloris ou la forme.

Mais lorsqu’on évoque les smartphones, il faut reconnaître que d’un modèle à l’autre, on ne voit pas grand chose de féminin. Il existe certes des coloris roses, mais cela fait tout de même très cliché. Le débat sur le design des smartphones HTC fait rage. Certains trouvent qu’il suit une ligne directrice et d’autres trouvent que jouer au jeu des 7 différences entre chaque mobile est du grand n’importe quoi.

Ce serait pourtant ce constructeur qui voudrait lancer un nouveau téléphone original, sous le nom de code HTC Bliss. Il intégrerait à la fois un design plus spécifique (mais certainement des spécifications moins alléchantes) et un Android personnalisé. Le taïwanais a déjà annoncé que le Bliss aurait un boitier en caoutchouc doux, avec une teinte verte. Cela permettrait une meilleure prise en main, un peu comme le Droid Incredible 2, du même fabriquant. Il ferait un demi-centimètre de moins que le Desire Z, soit une épaisseur d’environ 13,2 mm. Il y aura une caméra sur le dos, mais rien n’indique clairement l’apparition d’une autre sur le devant du smartphone.

Afin de faire très cliché, on retrouverait notamment deux applications. La première serait un comparatif d’achat et le deuxième un compteur de calories. Les fonds d’écran seraient apaisants. On retrouverait toujours HTC Sense, qui pourrait connaître quelques adaptations. Pourrait-on alors parler de Sense 2.2 ? 2.5 ?

Les femmes aiment à priori les accessoires avec leurs téléphones. Le premier est un dock sans-fil avec des enceintes intégrées. En plaçant le Bliss dessus, il passerait alors en mode alarme. Il y aura aussi un haut-parleur en forme carrée qui se fixera sur le pare-soleil de la voiture et prendra en charge la reconnaissance vocale. Il devrait également y avoir un kit Bluetooth spécial.

Mais le gadget le plus original vient d’une cube (cf capture) appelé le « charm indicator » (indicateur de charme), qui pourrait être facilement attaché à un sac à main. Lorsqu’un appel serait en cours ou qu’un sms serait reçu, le cube s’allumerait. A priori les données seraient envoyée sans-fil (en Bluetooth certainement).

Ce téléphone devrait être lancé chez Verizon Wireless (opérateur américain) avant la fin de l’année. Bien évidemment, l’opérateur ne commente pas l’existence du Bliss !

Source : This is my next