Un prochain smartphone de chez Huawei, répondant au nom de code « Mulan », a fait une première apparition sur le logiciel de benchmark AnTuTu. Et sa fiche technique semble intéressante.

huawei mulan

C’est souvent sur AnTuTu que les premières traces d’un smartphone sont découvertes. Cela semble être une nouvelle fois le cas avec un terminal de chez Huawei. Le constructeur chinois pourrait ne pas avoir que le Ascend P7 en stock pour séduire les foules en 2014, et un smartphone au nom de code « Mulan » apparait aujourd’hui. L’appareil possède une fiche technique intéressante, vouant certainement le mobile au haut de gamme. Les résultats indiquent qu’il possèderait un écran de 4,9 pouces avec un affichage de 1920 par 1080 pixels. Niveau processeur, c’est un Kirin octo-coeur et cadencé à 1,3 Ghz qui serait affecté au terminal, aidé par une puce graphique Mali T624. Et il possèderait 3 Go de mémoire RAM pour venir épauler le tout.

Peu d’autres informations sont disponibles, mis à part une donnée concernant le stockage interne : 16 Go. « Mulan » pourrait également être équipé de la dernière version d’Android 4.4.2 KitKat. L’appareil photo numérique reste encore inconnu.

Il ne serait guère étonnant de voir un nouvel appareil signé Huawei arriver sur le marché cette année. La firme chinoise avait d’ailleurs officialisé un nouveau terminal, le Honor 3X Pro, en fin de semaine dernière.