Huawei a décidé d’opter pour un emballage de luxe afin de seoir parfaitement à l’aspect de sa Huawei Watch. Une boîte que les acheteurs risquent de conserver aussi longtemps que leur montre.

id448796

Huawei a compris à quel public s’adresser. Le constructeur chinois a décidé de proposer une Huawei Watch orientée luxe, et il va jusqu’au bout de l’idée. D’abord, sa montre est hyper élégante, et fabriquée à base de matériaux de qualité. Elle est également ronde, comme un grand nombre de montres sur le marché de l’horlogerie traditionnelle, et pour se démarquer de la concurrence, elle va offrir un packaging peu ordinaire, mais pas si surprenant. Comme le montrent des images publiées par HDBlog It, Huawei ne se contente pas d’une boîte lambda pour ranger la montre, mais propose bel et bien une vraie boîte avec revêtement doux et coussinet en son centre, comme le font souvent les marques de montres classiques.

id448794

La Huawei s’est également montrée de nouveau chez certains revendeurs, mais en Allemagne cette fois. La montre connectée du constructeur s’affiche à un tarif débutant à 449 euros, et à 499 euros pour le modèle le plus haut de gamme. C’est à peu près le tarif aperçu précédemment chez le revendeur MobileFun, qui proposait des précommandes de la Huawei Watch à 422 euros, et 493 euros pour le modèle premium.

id448793-2

Pour rappel, la Huawei Watch, que nous avions eu l’occasion de prendre en main lors du MWC, est équipée d’un capteur de rythme cardiaque, d’un accéléromètre (6 axes), d’un gyroscope, de 4 Go de stockage, de 512 Mo de RAM, et du Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz (comme la majorité des montres Android Wear). On l’attend dans le courant du mois de juillet même si, au vu de ses problèmes récemment mis en lumière en Chine, il se pourrait fort que la Huawei Watch fasse réellement ses débuts à l’occasion de l’IFA de Berlin, tout début septembre.