La Huawei Watch est disponible à la précommande chez le revendeur MobileFun. Il est possible de se procurer les deux modèles avec un bracelet en métal pour 423 euros et 494 euros pour le modèle avec un bracelet en cuir.

Huawei Watch

Au début du mois, Huawei France avait précisé que la Watch – sa montre connectée sous Android Wear – sortirait pendant le mois de juillet dans l’hexagone. Le constructeur n’avait toutefois pas dévoilé les prix des différents modèles. Mais le revendeur MobileFun nous donne quelques indices puisqu’il vient de référencer trois modèles différents de la Huawei Watch. On trouve donc deux modèles équipés de bracelets en métal et un troisième doté d’un bracelet en cuir. Celui-ci dispose d’un cadran doré tandis que les deux autres intègrent un cadran de la couleur du bracelet : argenté et noir. Les modèles avec un bracelet en métal se négocient à 422,99 euros tandis que le modèle avec un bracelet en cuir s’échange contre 493,49 euros.

Ces tarifs sont susceptibles d’être définitifs puisque le revendeur MobileFun est assez bien informé. Quelques semaines avant la sortie de la Moto 360 de Motorola, le revendeur avait mis en ligne la fiche produit de la montre sous Android Wear à un tarif d’environ 250 euros avec la conversion. Et c’était justement le prix final de la montre de Motorola. Huawei s’oriente donc – sans surprise – vers le segment haut de gamme des montres connectées sous Android Wear. Cela s’explique facilement par le choix des matériaux qui donne un certain cachet au produit face à la concurrence sous Android Wear. Elle se permet en effet d’avoir un positionnement tarifaire plus élevé que la LG G Watch Urbane pourtant déjà coûteuse à 350 euros. Huawei n’a donc pas le droit à l’erreur et nous avons hâte de pouvoir mettre la main sur un exemplaire pour un test complet.