Après avoir conçu de concert les P9 et P9 Plus, Huawei et Leica ne comptent pas mettre un terme à leur partenariat. Le Mate 9 devrait donc tout autant en profiter.

huawei-p9-leica

Début avril, Huawei tenait sa conférence « OO » à Londres afin de présenter ses nouveaux smartphones, les P9 et P9 Plus. La grande particularité de ceux-ci est d’être équipés d’un double appareil photo ayant été co-développé par Leica, la marque iconique allemande spécialisée dans la photographie. À l’occasion d’une interview, Yu Chengdong, directeur de Huawei, s’est étendu plus amplement sur ce partenariat.

Au cours de cet entretien rapporté par le média chinois MyDrivers, l’homme d’affaires a précisé que la collaboration entre Huawei et Leica est pensée sur le long terme. À l’avenir, nous devrions donc voir arriver d’autres smartphones conçus par les deux géants, avec une même configuration à deux capteurs.

Image de marque oblige, Leica ne participera néanmoins à l’élaboration que des appareils haut de gamme de la firme de Shenzhen. D’ici la fin d’année, d’autres terminaux devraient donc arborer le sigle Leica sur leur coque, dont le Huawei Mate 9, prévu pour le second semestre de cette année. À l’instar des P9 et P9 Plus, celui-ci serait donc équipé de deux modules photo en partie conçus par l’entreprise aux appareils si reconnaissables.

De gros objectifs pour le P9

Yu Chengdong s’est également étendu sur les P9 et P9 Plus, indiquant qu’il pensait écouler plus de 10 millions d’exemplaires de son nouveau couple de smartphones haut de gamme. Un objectif élevé, mais qui reste raisonnable au vu des bons résultats de la firme ces derniers mois. À titre de comparaison, 4 millions de Huawei Mate 8 ont été vendus en quatre mois, participant à l’augmentation de 63 % des ventes de smartphones de la marque sur le premier trimestre 2016.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei P9, le smartphone de l’artiste