C’est à travers un communiqué de presse que LG a donné de plus amples informations sur la LG G Pad 10.1 que l’on avait déjà aperçue il y a quelques semaines. On connaît donc désormais toutes ses spécifications ainsi que sa disponibilité qui devrait être étalée durant l’été à l’échelle internationale.

LG_G_Pad_10_1_01

LG avait dévoilé officiellement la famille des LG G Pad en mai dernier avec pas moins de trois modèles : 7 pouces, 8 pouces et 10,1 pouces. La marque n’avait en revanche donné aucune information sur les composants qui se trouvaient sous la coque et on avait pu prendre en main les tablettes (éteintes) au MedPi quelques jours plus tard. LG vient aujourd’hui de lever un peu plus le voile sur la grande sœur de la gamme, la LG G Pad 10.1, même si quelques informations manquent encore à l’appel.

Tout d’abord, la dalle LCD de 10,1 pouces est de type IPS, ce qui est gage de bons angles de vision. La définition est de 1280 x 800 pixels (WXGA), ce qui est un peu décevant pour une dalle de cette taille. Le SoC est un Snapdragon de Qualcomm avec 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz. On ne connaît pas le modèle exact et on ne peut donc pas savoir le type de cœur ou le modèle de puce graphique intégrée. Le processeur est assisté par 1 Go de mémoire vive et le stockage est pris en charge par une puce de mémoire flash de 16 Go. Un slot microSD est présent pour augmenter la capacité de stockage.

GPad 10.01_2 outline

Pour la partie photo, il faudra faire confiance à un capteur frontal de 1,3 mégapixel contre 5 mégapixels à l’arrière de la tablette. Le Wi-Fi est bien sûr de la partie même si l’on ne connait pas encore les normes supportées. La batterie de 8000 mAh devrait conférer à la tablette une bonne autonomie. Android KitKat dans sa version 4.4.2 sera livré avec la tablette, tout comme les fonctionnalités qu’on connaît déjà avec le LG G3 comme Knock Code, Smart Keyboard ou encore Dual Window. Les dimensions sont déjà connues : 260,9 x 165,9 x 8,9 mm pour un poids de 523 grammes.

La LG G Pad 10.1 devrait être disponible (en deux coloris : rouge et noir) dans le courant du mois de juillet aux Etats-Unis suivis par l’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine. Le prix n’a pas encore été communiqué par la firme coréenne. On peut toutefois espérer un tarif assez bas, au vu notamment de la définition d’écran choisie par LG.