Ce qui ressemble à une version premium du LG G3 vient de faire son apparition sur un site coréen. Le mobile se nomme G3 Cat.6, ce qui laisse entendre qu’il est compatible LTE-A, ce dont le G3 premier du nom est incapable.

LG G3 cat.6

Alors qu’on s’interrogeait il y a un peu sur le bien-fondé des déclinaisons de flagships, c’est LG qui semble épris de cette mode cette année avec son G3. On suppose déjà qu’une version Mini arrivera bientôt sur le marché, et on parle depuis quelque temps de versions Beat ou Prime. Aujourd’hui, c’est une version Cat.6 (Prime ?) qui a fait son apparition sur un site marchand coréen. Le terminal est visiblement compatible LTE-A, et le site en question propose déjà de le précommander. On se doutait évidemment qu’une version LTE-A allait voir le jour, surtout depuis qu’un appareil de la firme nommé LG-F460S a obtenu la certification Bluetooth, il y a de cela quelques semaines.

Cette compatibilité LTE-A permettrait à l’appareil d’atteindre un débit descendant théorique de 300 Mbps, alors que le réseau LTE (4G) actuel ne permet d’atteindre « que » 150 Mbps. L’appareil, dans cette version, ne serait du coup destiné qu’au marché coréen, le seul à être équipé de ce réseau. Et pour atteindre ce débit, le LG G3 Cat.6 devra obligatoirement se munir d’un nouveau processeur puisque le Snapdragon 801 n’est pas compatible Categorie 6. C’est donc le Snapdragon 805 qui est pressenti pour se loger sous sa carcasse.