Le LG G3 Prime n’en est qu’au stade de la rumeur, mais elle devient persistante avec la certification Bluetooth d’un nouvel appareil de la firme coréenne : le F460S.

Capture d’écran 2014-07-01 à 17.42.08

Normalement, nous devrions voir atterrir sur le marché des variantes du LG G3, comme la mode actuelle le préconise. On parle énormément de l’arrivée prochaine d’une version mini du flagship, mais l’on pourrait voir une version « premium » plus tôt qu’on ne le pense. Aujourd’hui, on apprend qu’un appareil signé LG a obtenu la certification Bluetooth, et qu’il répond au nom de code LG-F460S. Un nom qui ne parle pas de lui-même, ou presque puisque les précédentes fuites évoquaient un F460L, mais la logique voudrait qu’il s’agisse du LG G3 Prime.

Le terminal est attendu avec un processeur quadri-coeur Qualcomm Snapdragon 805, en lieu et place du Snapdragon 801 de son aîné. Au jeu des différences, la 4G de catégorie 5 laisserait également la place à une compatibilité LTE-A autorisant un débit descendant théorique de 225 Mbps. Une compatibilité qui ne laisse donc que peu d’espoirs de voir le mobile quitter les frontières de Corée, du moins pour l’instant, puisque sa pertinence sur les marchés américain et européen laisserait à désirer.

Pour le reste, cette version Prime arborera aussi, à n’en pas douter, le fameux écran QHD (1560 x 2440 pixels), les 3 Go de mémoire RAM, ou encore le capteur de 16 millions de pixels de son aîné.