Présenté officiellement hier, le LG G3 Beat ou LG G3 S selon sa localisation dans le monde, est annoncé par la branche allemande de LG à un tarif de 349 euros. Un prix « classique » pour une variante Mini/Lite d’un flagship.

LG_G3_Beat(left)_and_LG_G3(right)

La version allégée du LG G3, bien qu’il soit difficile de lui donner le surnom « mini » alors que l’engin fait 5 pouces, n’a été officialisé qu’hier, mais voilà que son tarif est déjà connu. L’indiscrétion provient de la branche allemande de la firme, qui publie sur son blog des informations relatives à l’appareil, dont son prix : 349 euros. De quoi faire grincer des dents, même si le mobile s’affiche déjà à un tarif inférieur à celui du HTC One Mini 2, proposé lui à 449 euros. Mais cela reste cher pour un positionnement hybride, avec un format loin d’être Mini, et des caractéristiques de milieu de gamme.

C’est un grand coup de rabot qu’a passé LG sur son G3 de 5 pouces. Comme toujours, le processeur de dernière génération est abandonné au profit d’un Snapdragon 400 habitué maintenant à jouer les remplaçant de luxe. Même chose pour l’écran, qui passe du QHD (1440 par 2560 pixels) à un classique HD (720 par 1280 pixels). Les autres caractéristiques principales sont également vues au rabais : 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (mais un port micro-SD), et une batterie amovible de 2540 mAh. Même le capteur perd 5 megapixels, passant donc de 13 à 8, mais conservant miraculeusement son autofocus laser.

Vraisemblablement, la version « mini » du LG G3 devrait porter le nom de G3 S en Europe. En Asie, ce même appareil est appelé G3 Beat. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à l’appareil ici. La division allemande annonce une sortie du smartphone à la mi-août outre-Rhin.