D’après l’un des responsables de LG, la firme coréenne afficherait déjà des objectifs ambitieux pour son G4 à venir. Il s’agirait pour elle d’écouler 10 millions d’exemplaires vendus.

LG

« LG Electronics vise à atteindre son objectif de 10 millions de ventes pour le smartphone G4, qui sera dévoilé le mois prochain. Les caractéristiques du G4 et les changements que nous avons apportés ont été montrés à des réseaux de vente et des opérateurs européens majeurs durant le Mobile World Congress. Leur première réponse a été positive », a expliqué un dirigeant de LG au Korea Times à l’occasion du salon catalan. Nos confrères semblent particulièrement sûrs de leur fait, et ajoutent une donnée cruciale. Sur environ 59 millions de smartphones écoulés durant l’année 2014, alors même que le G3 n’a été disponible que durant le deuxième semestre, LG aurait vendu entre 6 et 7 millions de son fer de lance. Rappelons que l’appareil, premier flagship d’un constructeur d’envergure l’internationale à embarquer un écran QHD, a rapidement bénéficié d’importantes baisses tarifaires, ce qui a fait de lui l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année.

Comme l’Ascend P8 de Huawei, c’est lors d’un événement organisé en avril que LG devrait présenter son G4. L’appareil, très attendu, fait déjà l’objet de quelques rumeurs. On attend évidemment l’intégration d’un écran toujours Quad HD, mais aussi d’un capteur d’empreintes digitales placé à l’arrière du téléphone. Alors que le G3 arbore une coque en plastique imitant le métal brossé, il se pourrait même que le Coréen opte pour l’aluminium, comme l’a fait son compatriote Samsung sur ses Galaxy S6 et S6 edge. Pour finir, il est question d’une interface entièrement revue, et évidemment basée sur Lollipop. Beaucoup de nouveautés à attendre donc chez un smartphone dont LG semble particulièrement sûr.