Les rumeurs du jour font état de la possibilité de voir le LG G4 s’équiper d’un capteur d’empreintes digitales dans le bouton d’allumage. Le mobile devrait également se vêtir de métal en lieu et place de l’habituel plastique.

LG G3

Maintenant que le chapitre du Mobile World Congress se referme doucement et que l’attention médiatique quitte peu à peu Barcelone, il faut trouver d’autres occupations. Pas de panique, de nouvelles échéances arrivent et après les officialisations des Samsung Galaxy S6 et HTC One M9, ce devrait logiquement être au tour de la firme coréenne LG de présenter son nouveau bébé. La marque a d’ailleurs commencé le teasing de ce produit en faisant quelques déclarations lors du salon. Des déclarations rapportées par le Korea Times, souvent très proche de la firme et au courant des avancées du constructeur.

Si HTC a choisi la continuité concernant le design de son nouveau porte-étendard, Samsung a opté pour une voie différente. LG devrait imiter son homologue coréen et fournir un smartphone « au look radicalement différent », comme l’explique Juno Cho au journal. Ainsi, la coque en plastique façon imitation métal devrait ainsi être remplacé par du véritable métal. On s’attend aussi à d’autres changements, mais LG risque de garder quelques surprises pour l’annonce officielle.

Le représentant de la marque a également annoncé une refonte de l’interface, comme elle avait eu lieu entre le LG G2 et le LG G3. Ce n’est pas une surprise non plus, et les constructeurs initient de nouveaux designs logiciels à chaque lancement, ou presque, d’un produit phare.

Enfin, le LG G4 pourrait aussi s’équiper d’un lecteur d’empreintes digitales. Le Korea Herald a visiblement obtenu quelques tuyaux à ce sujet et mentionne une source qui explique que « LG Electronics a récemment décidé d’intégrer un capteur d’empreintes sur son G4, qui sera placé à l’arrière du mobile ». En toute logique, on le retrouverait alors sur le bouton d’allumage de l’appareil. L’intégration d’un tel capteur serait dû au fait que LG veut surfer sur la vague du paiement mobile par NFC.

Il faudra toutefois attendre quelques semaines, la marque ayant certainement prévu une date comprise entre avril et mai.