LG a déposé discrètement une nouvelle marque que certains attribuent déjà à une possible variante du G5.

lg-g5-11

En épluchant les dossiers publiés par la KIPRIS, l’organisme d’enregistrement de marques en Corée, le site néerlandais GSMinfo a découvert une nouvelle marque déposée par LG Electronics : X5. Enregistré en tant que catégorie 9 qui recouvre un grand nombre d’appareils électroniques depuis le smartphone à la caisse enregistreuse, ce nom est pourtant d’ores et déjà à une variante du LG G5.

lg-x5-kipris

Il faut dire que certains détails ne trompent pas, à commencer par la typographie utilisée pour le 5, identique à celle du dernier flagship présenté au Mobile World Congress. En outre, LG a initié sa gamme X en début d’année avec les X Cam et X Screen, deux smartphones d’entrée de gamme.

D’aucuns imaginent donc que ce LG X5 serait un dérivé du G5 – dont il reprend le numéro -, mais plus abordable. Pour le moment néanmoins, il est impossible de confirmer ou non ces théories, le dépôt de marque ne donnant aucune information sur l’appareil concerné. Peut-être en apprendrons-nous davantage dans les mois ou les semaines qui viennent.