LG X Power2, voilà un nom de modèle qui en dit long sur ses caractéristiques : une batterie avec une capacité de 4500 mAh et de la charge rapide.

Mise à jour du 15 mai :

LG confirme sa commercialisation en France pour 279 euros, il sera disponible dès juin 2017. Un prix qui semble un poil trop haut pour les caractéristiques affichées.

 

LG X Power2

C’est le successeur du LG X power qui est donc inscrit dans la gamme LG X : peu de surprises au menu, le constructeur coréen profite de la semaine précédant le Mobile World Congress pour dévoiler les petits modèles de smartphones. Cela permettra à LG de se focaliser sur l’annonce du LG G6 de dimanche prochain.

Un design similaire à la dernière génération

Le LG X power 2 reprend le design de la gamme LG X : sobre et efficace. Il compose par ailleurs avec une grosse capacité de batterie de 4500 mAh ainsi que la charge rapide. Au final, il faudrait s’attendre à deux jours d’autonomie, LG évoque le fait que le téléphone tient un week-end entier, avec une charge rapide qui passe de 0 à 50 % en une heure. Cette grosse batterie n’a pas de conséquences importantes sur l’épaisseur qui est de 0,8 centimètre. Cependant, le poids est lui notable : 164 grammes.

Le reste des caractéristiques est classique : de l’octa-core dont on ne connaît pas encore la nature, entre 1,5 et 2 Go de RAM en fonction des modèles, 13 mégapixels à l’arrière, 5 à l’avant, 16 Go de stockage interne avec slot micro SD. Enfin, un grand écran : 5,5 pouces IPS LCD pour une définition HD (720p). Bonne nouvelle, LG promet Android 7.0 Nougat nativement.

Il sera disponible en plusieurs coloris en mars, dans différentes régions : Asie, Amérique mais aussi Europe. Pas plus de précisions pour le moment, nous ne connaissons pas son prix de vente. Pour rappel, le LG G X Power était disponible à 199 euros en France. Le constructeur coréen avait opté pour un SoC MediaTek MT6735 associé à 2 Go de RAM, et une batterie de 4100 mAh. Le nouveau modèle n’a pas forcément une meilleure autonomie, il faudra vérifier cela avec des tests techniques.

Mise à jour : Le LG X power 2 sera équipé d’une batterie de 4500 mAh, et non 3500 mAh.

Il joue donc sur le terrain d’un Xiaomi Redmi 4 et devrait, grâce à sa définition d’écran et à sa configuration modeste, assurer une autonomie de deux jours sans trop de peine.