LG devrait officialiser, sûrement pendant l’IFA, la GPad X2 8.0. En attendant, nous avons déjà pas mal d’informations à son propos.

Ne vous attendez pas à un foudre de guerre : la tablette LG GPad X2 8.0 ne sera pas digne de son ancêtre, la LG G Pad 8.3. Il faut dire qu’entre le fabricant coréen et les tablettes, cela n’a jamais été une grande histoire d’amour (souvenez-vous de la LG Optimus Pad et son écran en 3D stéréoscopique). LG dévoile donc une tablette aux caractéristiques modestes : un écran de 8 pouces IPS avec une définition de 1920 par 1200 pixels. Le SoC ARM tourne à 1,2 GHz, le tout est épaulé par 2 Go de RAM. Pas de WiFi AC au programme, mais les informations que nous avons confirment la présence de deux capteurs de 5 mégapixels.

À vrai dire, cette LG GPad X2 8.0 introduit une nouveauté remarquable : il s’agit d’une station d’accueil équipée d’une béquille, la connexion se fait avec une connectique magnétique propriétaire. Elle devrait être vendue en pack sous le nom de GPad Plus Pack, qui intègre une batterie supplémentaire de 4400 mAh. Bien entendu, cette nouveauté ne permettra pas à LG d’écouler plusieurs conteners de tablettes, mais c’est une des rares nouveautés sur le marché des tablettes tactiles.