LG souhaiterait donner un nouveau souffle à sa gamme premium, en commençant par des modifications de marque.

Les bonnes résolutions, tout le monde en prend, y compris les géants de la tech. LG, le constructeur sud-coréen, prévoit pour cette nouvelle année un changement de stratégie concernant ses fleurons, connus sous la série G.

Initiée en 2012 avec l’Optimus G et actualisée pour la dernière fois avec le G6 lors du MWC 2017, la marque haut de gamme sera renommée sur un modèle similaire à la série V, avec un nombre à deux chiffres pour qualifier le modèle, voire plus long si le G saute également. D’ailleurs, LG a commercialisé pour la première fois le V30 en Europe de l’Ouest.

Une décision rapide

L’un des représentants de la firme, d’après The Investor et le Digital Daily, a laissé entendre que plusieurs options étaient sur la table, avec un choix définitif qui prendra effet dans les six mois. Il a également justifié cette décision en indiquant que « renommer les flagships n’a rien de nouveau, Samsung et Apple l’ont déjà fait pour leurs modèles ».

Prévu pour une officialisation dans le début d’année, on peut donc imaginer que le futur G7 pourrait se muer en G70, avec toujours cette perception marketing qu’un chiffre plus important renvoie une meilleure image. Du côté de la concurrence, on en est déjà au S9 chez Samsung, Apple a son 10 (iPhone X), Huawei le P20… Quelle sera la décision de LG pour son prochain terminal nouvelle génération ? Une uniformisation avec la gamme V, ce qui donnerait un G30 ou G40 ? Nul indice, mais une réponse sera certainement apportée lors du MWC 2018.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018