Le téléphone LG Optimus One s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis sa sortie.

LG est en passe de réussir son pari sur le marché des smartphones avec Android. Il avait fallu 40 jours pour atteindre le million de ventes. Il devenait ainsi le premier téléphone de la marque à se vendre à un tel rythme en aussi peu de temps. Les prévisions de LG tablent sur 10 millions d’unités vendues, mais sans toutefois fixer de date précise.

Au travers un nouveau communiqué, on apprend qu’en seulement 25 jours, l’Optimus One a franchi le cap des 2 millions d’exemplaires, c’est-à-dire en un peu plus de 2 mois depuis le lancement. Voici la répartition régions par régions :

  • Amérique du Nord : 1 300 000
  • Corée du Sud : 450 000
  • Europe :  200 000
  • Asie : 50 000

Ce téléphone ne vise pas le haut de gamme mais semble plutôt être un excellent rapport qualité/prix. Un petit rappel de ses caractéristiques : processeur cadencé à 600MHz, il pourra aussi compter sur sa connectivité 3G+, WiFi b/G et Bluetooth 2.1. Il inclut 200Mo de mémoire interne et une carte de 2 Go est fournie à l’achat. Il est actuellement sur FroYo et aura bien Gingerbread, malgré l’enchainement de « couacs » chez LG en termes de communications. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur le téléphone, n’hésitez pas à lire notre test.

Son prix est très attractif : à partir d’1€ chez SFR et 9€ chez Orange et Bouygues Telecom et explique certainement les ventes élevées. Cela pourrait aussi venir de la compagne publicitaire mise en place : top model Kelly Brook au Royaume-Uni, vidéo où l’on peut voir de nombreuses références à des personnages connus (Peter pan, Star wars…)

A l’avenir, LG proposera sûrement le Star qui aura un processeur double coeur. Contrairement à l’Optimus One, il s’agira d’un téléphone haut de gamme. La marque devrait donc de plus en plus se populariser dans le monde des smartphones Android !