Les développeurs du forum XDA ont réussi à adapter l’interface Flyme OS au Nexus 5, et il est désormais possible de la télécharger.

Capture d’écran 2014-05-21 à 18.30.09

Le Nexus 5 est certainement le téléphone le plus propice à être utilisé par des développeurs, et ils en font bon usage. Notamment la communauté du forum XDA qui a encore réussi à porter une interface d’un autre constructeur vers ce terminal. Cette fois-ci, il s’agit de Flyme OS, l’interface du constructeur chinois Meizu. Il reste évidemment encore des améliorations à apporter, mais le gros du travail a été fait. Il faudra notamment encore intégrer le Bluetooth, le NFC, le Wi-Fi, et la caméra (qui ne fonctionne pas pour le moment). Les applications Google ne sont également pas encore disponibles, ce qui réduit quelque peu son intérêt.

Mais ce portage pourra permettre aux passionnés et curieux de découvrir un peu plus Flyme OS. Sa dernière version se base sur Android 4.4 KitKat, mais n’a pas grand chose à voir avec Android Stock. Ce système d’exploitation est plutôt inspirée par ce que fait Apple, comme certains autres constructeurs chinois , et notamment Xiaomi.

Si vous souhaitez installer la ROM, il faudra : copier sur votre carte SD, redémarrer en mode restauration, le réinitialiser, copier le système, installer la ROM. Et il n’y a plus qu’à démarrer.

  • Flyme OS à télécharger ici.
  • La correction WiFi ici.