Le Moto G2 de Motorola est attendu de pied ferme puisqu’il viendra remplacer l’excellent rapport qualité-prix du Moto G. Il n’a pas encore été officialisé par Motorola, mais on peut déjà se procurer l’écran de l’appareil en Chine. La commercialisation du smartphone ne devrait donc plus tarder.

Moto G2 Screen

La photo mise en ligne par le vendeur chinois n’est pas de très bonne qualité, mais permet de faire le lien avec une photo du Moto G2 en fuite aperçue le mois dernier. On voit donc l’écran complet du Moto G2 avec la dalle, la vitre de protection et la connectique nécessaire pour relier l’écran à la carte mère de l’appareil. On aperçoit les deux trous pour les haut-parleurs en haut et en bas de l’écran tout comme le trou pour le capteur photo frontal. La pièce est déjà en vente au tarif de 350 yuans, soit environ 40 euros.

En attendant une officialisation par Motorola, on se repose sur les résultats du benchmark GFXBench sur lequel le Moto G2 a été flashé. Il serait doté d’un écran de 5 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels, d’un Snapdragon 400 de Qualcomm dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,2 GHz et assisté par 1 Go de mémoire vive. Le stockage ferait appel quant à lui à une puce de mémoire flash de 8 Go. L’un des plus gros changements par rapport à l’actuel Moto G, mis à part la taille de l’écran, est le capteur photo principal qui passerait de 5 à 8 mégapixels.

Avec le Moto G2, Motorola semble vouloir conserver une base technique solide et éprouvée en passant juste un petit coup de chiffon pour dépoussiérer le terminal. On se doute donc que l’entreprise sino-américaine souhaite commercialiser une fois de plus un mobile avec un rapport qualité-prix imbattable. La réponse dans quelques semaines, lors de l’annonce du Moto G2, peut-être à l’IFA de Berlin, ou à la conférence menée par Motorola le 4 septembre à Chicago.