Un peu plus de neuf mois après la sortie du Moto G, Motorola pourrait bien se décider à remettre le couvert et sortir une nouvelle et seconde itération de son mobile de milieu de gamme. Selon Mellando no Android, voilà à quoi ressemblerait le Motorola Moto G2, suivi de quelques informations sur ses caractéristiques techniques.

android motorola moto g2 image 01

Le design du Moto avec une meilleure finition et des haut-parleurs stéréo ?

Le succès croissant des Motorola Moto commence doucement mais sûrement à faire son effet sur le marché de la mobilité. Face à de tels positionnements tarifaires, il est difficile de ne pas succomber à la tentation d’acquérir un mobile milieu de gamme pourvu de tels composants. Il faut dire que la plupart des téléphones milieux de gamme coûtent deux fois plus chers, sans pourtant apporter une réelle plus value.

En se basant sur les informations fournies par une source anonyme, ce nouveau Motorola Moto G2 aurait pour nom de code « Motorola XT1068 ». Bien que sa taille d’écran ne soit pas précisée, la photographie semble afficher un produit plus large et avec des bordures plus fines. Effectivement, la démarcation entre la vitre de l’écran et les bordures de gauche et droite ont l’air bien plus fines que l’actuel Moto G. La taille finale est inconnue, mais nous nous attendons à un écran tactile compris entre 4,5 et 4,7 pouces et une définition identique ou supérieure à 720 x 1280 pixels (HD).

À l’heure actuelle, la référence exacte du processeur installé n’a pas été mentionnée, mais de nombreuses informations semblent préciser la présence d’un Snapdragon 400 et d’une puce graphique Adreno 305… À quand le choix d’un Snapdragon 410 ? Ça serait d’autant plus intéressant que le S410 est planifié pour la seconde partie de l’année, mais est-il vraiment prêt ? Et en effet, il faut laisser le temps au constructeur de les adapter. Plutôt légères, les dernières bribes d’informations confirment la présence d’un appareil photo de 8 millions de pixels sur le dos et d’une compatibilité double SIM pour ce modèle. Le modèle européen sera sûrement simple SIM.

Moto G2, Moto G+1… En l’état, il semblerait que Motorola Moto G2 (XT1068) soit le nom le plus probable donné à ce terminal, et ce, même si nous ne sommes pas en mesure de le confirmer. Ceci étant dit, il se pourrait également que le nom final du Moto X+1 ait été renommé en Moto X2, et probablement Moto E2 à l’avenir pour le Moto E. Encore un peu de patience, le Motorola Moto G2 devrait être officialisé dans cette seconde partie de l’année 2014.