Motorola n’a pas encore commencé le déploiement de la mise à jour Android Lollipop pour les Moto X et Moto G 2014 mais des petits malins ont réussi à mettre la main sur les fichiers de mise à jour et les ont mis à la disposition de tous.

android lollipop

Deux fichiers particulièrement intéressants ont fait leur apparition sur la toile : les mises à jour Android Lollipop pour les Moto X et Moto G 2014. L’entreprise n’a toujours pas commencé le déploiement officiel en OTA de Lollipop pour les possesseurs des Moto X et Moto G 2014 même si Motorola a posté sur son site Internet les changelogs (ici et ). Mais les clients inscrits aux bêtas confidentielles Motorola (soak test) auraient déjà reçu la mise à jour Lollipop pour les Moto G et Moto X 2014. Avec l’aide des utilisateurs soak test, les utilisateurs du forum XDA ont réussi à mettre la main sur les fichiers de mise à jour Lollipop. Les possesseurs d’un Moto X 2014 Pure Edition (X1095) ou Moto G 2014 (X1064) peuvent donc tenter la mise à jour manuelle.

Pour réaliser l’opération, il faudra télécharger le fichier de mise à jour (22.11.6 pour le Moto X ou pour le Moto G). Le téléphone ne doit jamais avoir subi de modification majeure telle que le root, sinon la mise à jour refusera de s’installer. Il faut donc posséder un téléphone pur stock. Il faudra ensuite booter dans le Recovery puis lancer le ZIP avec la commande adb sideload. Une manipulation réservée aux utilisateurs avertis. Pour ceux qui auraient des doutes, on trouve sur les réseaux sociaux des utilisateurs qui ont réussi la manipulation.

Pour les autres, Motorola ne devrait plus tarder à déployer la mise à jour Android Lollipop pour ses terminaux (et en priorité les Moto X et Moto G 2014) si les utilisateurs soak test ne trouvent aucun bug majeur. Entre Google, LG, Nvidia et Motorola, les constructeurs se livrent une course à qui déploiera le plus rapidement Lollipop sur ses terminaux, et tant mieux pour les consommateurs.