Elle se précise de jour en jour, cette Moto 360 de seconde génération, elle que l’on a vu en fuite dès les premiers mois de l’année. L’appareil vient d’apparaître dans ce qui ressemble fort à une photo presse, et qui montre ses deux déclinaisons.

Moto 360 2e génération

À quelques heures des premières conférences organisées dans le cadre de l’IFA, c’est la dernière ligne droite pour les constructeurs présents au salon berlinois. Mais aussi pour les rumeurs et autres fuites d’informations, qui ne manquent pas de surgir en amont des annonces qui y seront faites. C’est notamment le cas de la Moto 360 de 2e génération, la prochaine montre connectée de Motorola, qui s’est laissé entrevoir dans diverses photos volées ces derniers jours. Avant d’apparaître, hier, sur le compte Twitter du généralement très bien informé Evan Blass.

La photographie en question se présente sous la forme d’un visuel presse supposé, où l’on peut apercevoir deux formats de Moto 360, comme le veut la rumeur depuis de longs mois, dans deux formats. La première est semblable à la Moto 360 de première génération (vraisemblablement avec un écran de 1,56 pouce) quand la seconde est plus petite, bien que l’on ignore encore ses dimensions exactes. On constate la présence d’un boîtier métallique chez les deux modèles, l’un peint en noir et l’autre en coloris argenté, l’un avec un bracelet en métal, l’autre en cuir. Tous deux arborent une couronne décalée vers le haut du boîtier, au niveau des deux heures. En revanche, s’il est un point qui n’a pas changé, c’est bien la présence d’une barre noire en bas du cadran (on constate que le marqueur des 6h ne s’affiche pas entièrement à l’écran), dédie au capteur de luminosité dans la première mouture de la Moto 360. Si bien sûr ce type de publication est toujours sujette à caution, il ne fait plus grand doute que Evleaks a visé juste, et que Motorola dévoilera les détails de sa montre d’ici l’ouverture de l’IFA, le 4 septembre prochain.