Deux semaines après son officialisation, la Motorola Moto 360 de 2e génération fait une entrée officielle sur le site de Motorola. Il est possible de l’y précommander et de la personnaliser tant au niveau de son bracelet que de son boîtier ou de son cadran.

moto-360-2

Après une apparition sur les sites de quelques revendeurs, la Motorola Moto 360 de 2e génération est désormais disponible en précommande officielle via le site Moto Maker. L’occasion de faire le point sur les tarifs des différentes variantes de la montre connectée, dont on connaît depuis l’IFA l’ensemble des caractéristiques. Un écran de 1,37 (360 × 325 pixels) ou 1,56 pouce (360 × 330 pixels), un processeur Snapdragon 400 quad-core, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un capteur de luminosité ambiante et un capteur de rythme cardiaque, voici les éléments techniques à retenir de cette montre sous Android Wear.

À lire : Prise en main de la Moto 360 de 2e génération

Ou plutôt de ces trois montres, puisqu’il faut rappeler que la Moto 360 en version 2015 est proposée en 42 et 46 mm pour sa version homme, et en 42 mm pour sa mouture femme, les bracelets adaptés aux boîtiers les plus petits étant plus ou moins grands selon la cible visée par Motorola. Ce que l’on peut du moins retenir, c’est que la Moto 360 42 mm pour hommes sera la moins onéreuse : pour peu que l’acheteur ne la personnalise pas au-delà de ses options de base, elle sera facturée comme prévu 299 euros.

Les choses se corsent légèrement lorsqu’il s’agit de voir plus grand. La montre, associée à un boîtier 46 mm, coûtera 50 euros supplémentaires (349 euros au minimum), et pourra être associée à diverses options de personnalisation. Le pourtour de l’écran peut être d’une couleur différente du boîtier, et peut être gravé d’un fin quadrillage qui vous coûtera 20 euros supplémentaires. Pour un boîtier doré, comptez 30 euros (les coloris argent et noir sont proposés sans surcoût), les bracelets métalliques sont à 30 euros : bref, en choisissant l’ensemble des options proposées, comptez 429 euros d’ardoise.

Moto 360 2e gen

Chez les femmes, même combat ou presque. On voit cependant disparaître le coloris de boîtier noir au profit de l’or rose, disponible également au niveau du contour d’écran, cette fois finement strié (pour 20 euros). La montre est proposée d’office avec un boîtier argenté, et il faudra débourser 30 euros supplémentaires pour choisir l’or rose ou le doré. Deux bracelets cuir (beige ou gris) au choix s’offrent à l’utilisateur, à moins qu’il ne dépense 10 euros supplémentaires pour un double bracelet (beige uniquement) ou 30 euros pour un bracelet en métal. Au plus cher, la Moto 360 de 2e génération pour les femmes coûtera donc 379 euros.

Ces différentes variantes sont disponibles sur le site de Motorola à cette adresse. Notez qu’en fonction des versions choisies, les dates de livraison varient. Elles se situent entre la dernière semaine de septembre et la mi-octobre.