Razer vient d’annoncer le rachat de la société Nexbit, connu pour avoir fabriqué le Robin, le smartphone pensé pour le cloud. La société spécialiste des périphériques de jeux vidéo met donc un pied dans le marché du smartphone.

Razer est un fabricant très connu des fans de jeux vidéo sur PC. La marque développe depuis longtemps des périphériques spécifiquement pour les joueurs et s’est étendue à d’autres marchés depuis peu. Après les ordinateurs portables, Razer s’est également essayé au boitier sous Android TV et à la montre connectée.

Jusqu’à aujourd’hui, la marque ne s’était pas encore intéressée au marché juteux du smartphone, si ce n’est pas une petite offre d’emploi il y a un an. Il semblerait que Razer ait décidé de ne pas développer le produit en interne, mais plutôt, d’acquérir une entreprise et des compétences déjà en connaissance du marché.

 

Nextbit rejoint Razer

Razer a annoncé par un communiqué de presse, l’acquisition de la société Nexbit, la majorité des actifs, ainsi que la direction et les employés, pour un montant non divulgué.

Nextbit s’était fait très remarqué en 2015 avec sa campagne Kickstarter visant à financer la création du Nextbit Robin, un smartphone pensé pour le Cloud que l’on trouve aujourd’hui à moins de 180 euros sur Amazon.

Pour le moment, Razer annonce que la marque Nextbit restera indépendante et pourra continuer à développer ses produits indépendamment de Razer.

 

Le Robin ne sera pas abandonné

Les équipes de Nextbit et le communiqué de presse de Razer promettent de ne pas abandonner le support du Nextbit Robin. Le service client et les mises à jour de sécurité régulières seront donc toujours là après la transition de Nextbit vers Razer.

Ce sont des promesses qui sont faites très régulièrement dans le cas de rachat de start-up ayant eu leur moment de popularité. Il faudra patienter pour voir si Razer tiendra réellement sa promesse et si Nextbit ne sera pas intégré dans les mois à venir sous le contrôle des équipes de Razer.

Avec la Forge TV, Razer a déjà un pied dans Android

Le spécialiste des périphériques de jeu ne précise d’ailleurs pas exactement ce qu’il veut faire de Nextbit. Il se contente d’indiquer que la start-up lui permettra de « Chambouler encore plus le marché et croître dans de nouveaux secteurs ».

Malgré la promesse faite aujourd’hui par Razer, il ne serait pas étonnant de voir débarquer un smartphone sous la marque Razer dans quelques mois, quand Nextbit aura terminé de prendre en charge le Robin.