Le Nokia 6 a reçu la mise à jour de sécurité de juillet avant même l’annonce officielle de Google et le déploiement sur ses smartphones.

Le Nokia 6 est, avec le Nokia 3 et le Nokia 5, l’un des premiers smartphones fabriqués par HMD et marquant le retour de la marque finlandaise sur le marché du smartphone. Lors de leur annonce au Mobile World Congress, où nous avions eu l’occasion de les prendre en mains, le fabricant avait promis un suivi exemplaire des mises à jour d’Android, grâce à une interface logiciel très légère.

 

HMD grille la politesse à Google

Alors que Google n’a toujours pas publié sa mise à jour de sécurité de juillet pour ses propres smartphones, HMD déploie déjà la mise à jour sur le Nokia 6. Cependant, sans informations de la part de Google, impossible de savoir ce que cette mise à jour corrige pour le moment.

Pour le moment, seuls les Nokia 6 vendus à Taiwan et Hong Kong bénéficient de la mise à jour, mais le déploiement devrait bientôt également concerner le modèle chinois.

Malheureusement, la France n’est pas encore concernée puisque le Nokia 6 n’est toujours pas commercialisé chez nous, bien que cela devrait arriver très bientôt. Le Nokia 3 est en revanche commercialisé depuis peu dans certaines boutiques comme Cdiscount.